DIY & Upcycling

DIY Photophores de mariage en blanc & cuir

La Saint-Valentin approche et c’est une des occasions pour fêter l’amour, le romantisme, les bougies, tout ça tout ça Vous allez vous marier ? (ou pas !) Ça tombe bien, je vais vous entrainer dans ma folie de l’upcycling (pour savoir de quoi je parle, c’est par ici 😉 )

Il y a quelques semaines sur Instagram, je vous ai partagé une photo d’objets que je récupère (entre autres : des bocaux, des boites en aluminium et quelques conneries^^). Cela faisait déjà un certain temps qu’une idée me trottait dans la tête 🙂 Je vous propose aujourd’hui de réaliser rapidement et avec un mini budget un DIY photophores pour votre mariage, vos soirées en amoureux ou tout simplement pour votre propre kiff !

Je vous préviens, il va falloir commencer par aller au rayon frais de votre supermarché ! Le but étant ici de récupérer des petits pots en verre qui contiennent normalement du yaourt ou des desserts.

Avec un coup de peinture, du cuir et des bougies chauffe plat vous allez épater votre moitié !

 

Matériel pour vos photophores

 

Coût : environ 6€ les 2 photophores

Temps : 1h

 

Étapes de fabrication pour vos photophores

 

ÉTAPE 1 : Peindre à la bombe de peinture les pots


Commencez par nettoyer et sécher vos petits pots. Vaporisez-les ensuite avec une première couche de peinture. Une fois celle-ci sèche, vaporisez une seconde couche.

Astuce : pour avoir un résultat homogène, je vous conseille de faire plus de deux couches, mais en vaporisant chaque fois très légèrement. Cela prend un peu plus de temps, mais évite d’avoir des coulures dégueu^^

 

ÉTAPE 2 : Ajouter le fil de cuir sur les pots


Prenez du fil de cuir et faites 2 fois le tour du pot avec, en laissant de la marge avant de couper. Faites un joli nœud pour maintenir le fil autour du pot. Ajoutez un point de colle forte sur les côtés du noeud pour éviter que celui-ci bouge.

Astuce : Pour ce tuto, j’ai volontairement choisi des pots en verre avec une petite encoche afin d’y placer le fil de cuir.

 

Et voilà, il ne reste plus qu’à disposer sur votre table basse vos photophores avec de petites bougies chauffe plat. Effet romantique garanti !

J'oscille entre une grande flemmitude et des frénésies de bricolage ! Les pots de peinture, tournevis et planches en bois ne sont jamais bien loin :) Je suis fan de mon chat, des beaux objets et peux sauter de joie dès que je vois une plante qui pousse... • Welcome ! •

Laissez un commentaire

Commentaires (1)