DIY & Upcycling

DIY Créer un pot à crayons style scandinave

Me revoilà avec un nouveau tuto qui inclut du bois et une touche d’upcycling ! Il y a peu de temps, j’ai commencé à consommer plus de légumes en conserve, notamment en verre. Seulement voilà, je trouve que c’est un gâchis monumental de jeter les pots de verre après avoir consommé ce qu’il y a dedans. Du coup, j’ai gardé petit à petit les pots qui me plaisaient pour me constituer une petite série. En général je garde trop de conneries trucs chez moi, mais là j’ai rapidement eu besoin de pot à crayons / pinceaux pour mon atelier.

Dans la même lignée que les pots à ustensiles de cuisine, j’avais besoin de quelques pots à crayons pour ranger tout mon bordel en deux temps trois mouvements^^.

Je voulais aussi harmoniser la décoration dans mon atelier. Tous les anciens pots à crayons ne se ressemblaient pas…ni dans la forme ni dans la couleur ! Une vraie cacophonie décorative^^

Bref, en trois étapes vous pouvez réaliser ces pots à crayons (ou à pinceaux ou ce que vous voulez !). L’idée est déclinable à l’infini 🙂 Je vous explique tout ça plus bas !

 

Matériaux & outils pour votre pot à crayons

 

Coût : moins d’1€ !!! par pot récupéré

Temps : 1h, seule contrainte : le temps d’attente à certaines étapes.

 

Étapes de fabrication pour votre pot à crayons

 

ÉTAPE 1 : Nettoyage du futur pot à crayons


Plongez votre pot en verre dans une bassine d’eau bouillante et laissez reposer toute une nuit. L’étiquette s’enlèvera plus facilement le lendemain avec une éponge et un peu de liquide vaisselle. Ensuite, séchez le pot avec un torchon.

 

ÉTAPE 2 : Peinture du pot à crayons


Utilisez la bombe de peinture pour appliquer une première couche sur le pot. Laissez sécher le temps indiqué. Renouveler l’opération deux à trois fois.

Astuce : pour éviter les coulures sur votre pot, réalisez de fines couches de peinture.

 

ÉTAPE 3 : finition du pot à crayons


Prenez une lanière en bois et utilisez le pistolet à colle pour la fixer le long de la visserie du pot.

Astuce : pour que la lanière de bois reste bien fixée au même niveau sur tout le contour, vous pouvez renverser le pot et vous aider du support sur lequel il repose pour que la lanière reste collée bien droite.

 

 

Et voilà ! C’est hyper facile et rapide à faire. D’ailleurs, suite à ce projet, j’ai légèrement modifié les pots à ustensiles de cuisine que j’ai réalisés il y a quelques mois. Je vous montrerai tout ça prochainement sur mon profil Instagram 🙂

Vous aussi vous recyclez les pots chez vous ? 🙂

J'oscille entre une grande flemmitude et des frénésies de bricolage ! Les pots de peinture, tournevis et planches en bois ne sont jamais bien loin :) Je suis fan de mon chat, des beaux objets et peux sauter de joie dès que je vois une plante qui pousse... • Welcome ! •

Laissez un commentaire