DIY & Upcycling

DIY De jolis pots à ustensiles de cuisine

En voilà une pièce qui a bien besoin de rangements, surtout pour débarrasser le plan de travail : la cuisine. Cela faisait des mois que je bataillais avec un mini pot ridicule pour y faire rentrer tout mon attirail de super cuisinière galactique en chaussettes. Mais voilà, mon cerveau lui me disait « Non Angy, désolé, j’ai pas encore THE idée pour ranger tout ça, débrouille-toi ». Lâcheur >_<

MAIS, l’illumination créative m’est tombée dessus (c’est beau hein ? nan je vous baratine, j’ai juste ENFIN réussi à mettre de côté trois pots de sirop d’agave et comme je n’aime pas jeter#upcycling).

Pour continuer la série « Je range mon bordel » après le coffre de rangement pour balcon / terrasse, je vous propose aujourd’hui en express un DIY pour fabriquer des pots de rangement déco pour ustensiles de cuisine.

Trois solutions pour la vitesse de production de ce DIY :

  1. Vous attendez patiemment pendant plusieurs mois de consommer 3 pots de sirop d’agave OU
  2. Vous engloutissez tout le sirop d’agave, faites une overdose de sucre, frôlez le diabète (ça risque d’augmenter le délai tout ça…) OU
  3. Vous achetez une grande bouteille d’eau (ou un bidon) et versez tout le sirop dedans 🙂

On est d’accord, solution 3 hein ?^^

 

Matériel pour votre pot à ustensiles de cuisine

 

Coût : environ 3€ (peut-être que je ne l’ai jamais précisé dans mes tutoriels, mais ce prix correspond au coût de l’objet créé, ici avec deux points de colle et quelques coups de peinture / vernis, le prix reste bas 🙂 le reste des fournitures, vous pouvez les utiliser à nouveau pour d’autres créations).

Temps : 1 après-midi en comptant les temps de séchage

 

Étapes de fabrication pour votre pot à ustensiles de cuisine

 

ÉTAPE 1 : préparer les pots à ustensiles de cuisine


Commencez par plonger les pots dans de l’eau bouillante, le temps que l’étiquette des pots commence à se décoller. En général j’attends minimum 30 min. Puis, enlevez avec une éponge en inox la colle et le papier.

 

ÉTAPE 2 : coller ensemble les pots à ustensile de cuisine


Pour assembler deux pots, utilisez le pistolet à colle pour disposer une ligne de colle sur un pot et pressez le 2e pot contre le premier. Recommencez pour coller le troisième pot avec les deux autres. N’hésitez pas à mettre un bon filet de colle. La première fois que j’en ai mis, la dose était trop fine et cela n’a pas tenu.

Astuce : Pour que tout reste aligné en collant le troisième pot, aidez-vous du tasseau en bois pour les aligner les uns avec les autres au moment de coller.

 

ÉTAPE 3 : peindre les pots à ustensiles de cuisine


Avec la bombe de peinture noire, effectuez une première couche fine de peinture (afin d’éviter les coulures). Renouvelez l’opération 2-3 fois jusqu’à ce que le pot soit bien recouvert de noir.

 

ÉTAPE 4 : peindre les pots à ustensiles de cuisine


Une fois les pots bien secs, utilisez la bombe de vernis pour mettre une première couche fine. Comme pour la peinture, renouvelez l’opération 2-3 fois pour bien recouvrir de vernis.

 

Fini le bordel dans la cuisine (enfin pour le moment^^). C’est le genre de tuto que vous pouvez décliner pour n’importe quelle pièce et d’autres usages. Pas exemple, pour faire des pots à crayon pour un bureau, ou la salle de bain, vous avez peut-être déjà essayé ?

J'oscille entre une grande flemmitude et des frénésies de bricolage ! Les pots de peinture, tournevis et planches en bois ne sont jamais bien loin :) Je suis fan de mon chat, des beaux objets et peux sauter de joie dès que je vois une plante qui pousse... • Welcome ! •

Laissez un commentaire